RSS

        L’allaitement

Comment vous faites pour choisir la meilleur .Le lait maternel c’est une pure merveille de la nature .Et aussi certains maman donne un biberon pour son enfant .Et oui, des petite instructions pour l’utilisation d’un biberon.
Le système digestif de bébé est particulièrement fragile au cours de ses premiers mois .alors les bébé est ainsi très sensible aux agressions extérieures .comme les microbes se développent rapidement sur du matériel sale l’hygiène des biberons est capitale.                   
A CHAUD      
Tout commence par un bon nettoyage et une bonne stérilisation.                                                                                                                                                                                                        
   1-  Juste après la tétée, nettoyez le biberon au liquide vaisselle à l’aide d’un grand goupillon puis procédez de même avec la tétine à l’aide d’un petit goupillon.
 2-  Rincez bien pour enlever les résidus de lait et laissez égoutter.                                 .      
3- Immergez les tétines et les biberon dans un fait-tout ou un autocuiseur rempli d’eau additionnée d’un cuillère à café de vinaigre.faites bouillir 15mn les biberons posés à plat sur le panier, tétines et capuchons au dessus.Comptez 7mn à partir du début du sifflement et 5mn après l’arrêt de la source de chaleur .sortez le matériel après avoir laissé refroidir l’eau.
A FROID
Plongez les biberons, tétines et bouchons, environ 30mn dans un bac d’eau contenant un antiseptique vendu à la pharmacie. Celui-ci se présente sous forme de cachets ou d’une préparation à base de chlore et n’est pas nocif pour bébé.


               LES BIBERONS
 Voici quelques indication à suivre étape par étape,pour  la préparation du biberon
1-En premier lieu lavez-vous bien les mains et prenez un biberon stérilisé.
2-Versez dans un biberon stérilisé la quantité d’eau recommandée et faites-la tiédir. (Evian ou eau à usage pédiatrique).
3-Ajoutez le nombre correspondant de mesurettes.Arasez les me surettes pleines à l’aide d’une lame de couteau.Attention : ne concentrez jamais un lais infantile au-delà des quantités prescrites.
4-Fermez le biberon et agitez-le énergiquement.
5-Vérifier la température du lait sur le dos de votre main.
Apres avoir donné le biberon, nettoyez-le immédiatement sans oublier les accessoires.
    Et pour terminer, stérilisez l’ensemble soit par ébullition pendant 1/4d’heure, soit à froid dans un appareil approprié.
           Faites en sortes que votre bébé est en bonne santé, merci de vot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire