RSS







                                                                      L'IMPORTANCE DU BEBE


A notre époque les mamans sont tous occupées par son travail.Elles n’avaient pas beaucoup de temps pour ses enfants.Elles ont toujours dit j’ai pas le temps ou j’ai des choses à faire, oh que  si, vous en avez du temps pour eux  mais vous l’ignorez et vous ne mettez pas d’ordre dans votre vie.
Pour moi avoir son propre bébé c’est la plus belle choses que dieux ma offert.Quand un bébé vient de naître c’est comme avoir un cadeaux que vous apprécier et qui attacher tellement à vous .Et les bébés ont besoin d’affection et plus d’affection que vous l’imaginez .Donc vous deviez laissez le travail et prendre soin de votre bébé .Et vous deviez apprendre toute chose sur les bébés comme suite :
-et quelle sorte d’aliment doit vous manger.
-quand-t-il doit prendre son bain.
-comment faire changer la bande et la compresse sur le cordon ombilical vous pourriez le faire vous-même ou allez chez le médecin.
C’est pas du tout comme les adulte ils sont si fragile et tellement petit il faut faire très  attention à eux.Disons que pendent 2-4 mois vous ne deviez pas travaillé, et être très fatiguer .Vous deviez manger des aliment frais et bien équilibré.Cela ne veut pas dire que vous manger n’importe quelle nourriture.Des petites conseilles que les maman deviez consulter pendant l’allaitement.
N’avale surtout pas des choses excitants par exemple : des aliments pimentés, fumer etc.………… .Et si vous ne savez pas les bébés ont des petits tracas : le hoquet, constipation, les douleurs intestinales, diarrhées et vomissements, régurgitations et ballonnements.

POUR LES BIBERON (suite).
La ronde des biberons à la naissance – à 4mois.
-2ème semaine :       
6 biberons de 75ml d’eau +2 et ½ me surettes de poudre.
-3ème semaine :
6 biberons de 90 ml d’eau +3 me surettes de poudre.
6 biberons de 105ml d’eau +3et ½ me surettes de poudre.
-1 à 2 mois :
6 biberons de 120ml d’eau +4 me surettes de poudre.
-2 à 3 mois :
5 biberons de 150ml d’eau +5mesurettes de poudre.
-3 à 4 mois :

        L’allaitement

Comment vous faites pour choisir la meilleur .Le lait maternel c’est une pure merveille de la nature .Et aussi certains maman donne un biberon pour son enfant .Et oui, des petite instructions pour l’utilisation d’un biberon.
Le système digestif de bébé est particulièrement fragile au cours de ses premiers mois .alors les bébé est ainsi très sensible aux agressions extérieures .comme les microbes se développent rapidement sur du matériel sale l’hygiène des biberons est capitale.                   
A CHAUD      
Tout commence par un bon nettoyage et une bonne stérilisation.                                                                                                                                                                                                        
   1-  Juste après la tétée, nettoyez le biberon au liquide vaisselle à l’aide d’un grand goupillon puis procédez de même avec la tétine à l’aide d’un petit goupillon.
 2-  Rincez bien pour enlever les résidus de lait et laissez égoutter.                                 .      
3- Immergez les tétines et les biberon dans un fait-tout ou un autocuiseur rempli d’eau additionnée d’un cuillère à café de vinaigre.faites bouillir 15mn les biberons posés à plat sur le panier, tétines et capuchons au dessus.Comptez 7mn à partir du début du sifflement et 5mn après l’arrêt de la source de chaleur .sortez le matériel après avoir laissé refroidir l’eau.
A FROID
Plongez les biberons, tétines et bouchons, environ 30mn dans un bac d’eau contenant un antiseptique vendu à la pharmacie. Celui-ci se présente sous forme de cachets ou d’une préparation à base de chlore et n’est pas nocif pour bébé.


               LES BIBERONS
 Voici quelques indication à suivre étape par étape,pour  la préparation du biberon
1-En premier lieu lavez-vous bien les mains et prenez un biberon stérilisé.
2-Versez dans un biberon stérilisé la quantité d’eau recommandée et faites-la tiédir. (Evian ou eau à usage pédiatrique).
3-Ajoutez le nombre correspondant de mesurettes.Arasez les me surettes pleines à l’aide d’une lame de couteau.Attention : ne concentrez jamais un lais infantile au-delà des quantités prescrites.
4-Fermez le biberon et agitez-le énergiquement.
5-Vérifier la température du lait sur le dos de votre main.
Apres avoir donné le biberon, nettoyez-le immédiatement sans oublier les accessoires.
    Et pour terminer, stérilisez l’ensemble soit par ébullition pendant 1/4d’heure, soit à froid dans un appareil approprié.
           Faites en sortes que votre bébé est en bonne santé, merci de vot

Une bonne santé pour toute la vie se prépare dès aujourd'hui



UNE BONNE SANTE POUR TOUTE LA VIE SE PRÉPARE DES AUJOURD'HUI



À la première apparition de la grossesse  que jusqu'à ce qu’il ou elle naitre .Quelle genre de bébé  voudriez vous en avoir ? Ou plutôt quels genres de maman aimeriez-vous être ?

En premier lieu, comment vous faites pour nourrir votre bébé .On doit dire que les bébés ne sont pas des adultes en miniature .Dès à leur naissance son corps n’est pas encore entièrement formé .Ses os ne sont pas complètement solidifiés, sa vision reste limitée, ses organes sont immatures .alors ses nourriture doivent être bien organisé et bien équilibré ; la mère doit manger des aliments équilibré pour que l’allaitement fonctionne bien.
Allaiter est la meilleur moyen de nourrir les petite miniature car le lait maternel est le mieux adapté à ses besoins spécifiques .Soyez donc très attentive à votre alimentation afin de garantir la qualité de votre lait des les premier jours .et une petite conseille d`intelligence :boire beaucoup d`eau de 3 ou 1.5 litres par jours ,et manger équilibré, c`est à dire de toute en quantités raisonnables .Bébé vient à peine de naitre et lui donner à manger est l`un des premiers grand moment d`amour .Chaque bébé est différent ,avec son caractère et son rythme biologique propre .c`est pourquoi au début il est préférable de ne pas lui imposer des horaires d`allaitement trop stricts .Mieux vaut lui donner le sein ou la biberon en fonction de son appétit d`âpres moi la meilleure c’est les seins le lait maternel est l’aliment parfait du nourrisson à qui il apporte tous les élément indispensables à sa croissance … Calcium vitamine le lait maternel contribue aussi à construire et à reformer les défenses immunitaire de bébé notamment grâce à la force des allaitement lors du premier tétées.
Pur toute les maman prenez soin de vos seins avant chaque tétée ,un petit nettoyage du mamelon et de lauréole s’impose :utilisez une compresse de sérum ou de l’eau du robinet tiède sur un coton .Et âpres la tétée soyez indulgentes avec vos seins .Et pendent l’allaitement il faut que vous reposez un peu .Le bon déroulement de la tétée dépend aussi de votre état général .Si vous êtes tendues ,stressée ,ou énervée ,bébé va le ressentir .Alors prends une sieste et n`hésitez pas à vous chouchouter :allonger vous ,respirer profondément et de temps à autre profitez-en pour prendre soin de vous .Aucune raison de vous en priver cela favorise la montée du lait .Manger des aliments équilibrés sont obligatoire pour toute les mamans donc c’est pas le moment de faire un régime amincissant .Vous devez manger de tout comme :viande, poisson, légumes ,fruits ,les produits laitiers  par exemple :fromage, yaourt et surtout n`oublie pas de boire beaucoup d`eau .
Sachez que la saveur des aliments s`imprègne dans votre lait .Le chou, les asperges, le cèleri, l`ail, et les oignons lui donnent  un gout particuliers.          
Attention n`abusez ni café ni d`autres excitants .Il est bien évident que vous ne devez pas fumer ni consommer d’alcool.

Et pour terminé, pour garder de beaux seins pendent l’allaitement porter un soutien gorge adapté est indispensables   .





Le Top des prénoms de fille en 2010


      Prénoms         Nb de bébé